17-juin-2019
 ACCUEIL   HISTOIRE   PHOTOS   TRACTS   COMPTES RENDUS   FUNZONE   CONSEILS   CONTACT   LIENS   ABOUT ZC

COMPTES RENDUS DE DESCENTE

Voici la liste des comptes rendus de descente de la Zedou Connection. Les comptes rendus existent depuis le lancement de ce site. La rubrique s'etoffe d'un nouveau compte rendu toutes les semaines environ.

Pour visualiser un compte rendu il vous suffit de cliquer sur un des liens à droite. Vous pouvez à tout moment revenir à la liste complète des comptes-rendus en cliquant sur le lien "afficher tous les comptes rendus" se trouvant en dessous.


> AFFICHER TOUS LES COMPTES RENDUS

MOTEUR DE RECHERCHE

Ce moteur encore très simple vous permet de chercher dans les CR un pseudo ou un réseau.

DATE : 17-09-2004

ENTREE : Vers 1h
PARTICIPANTS : GRiZZ, Mwet et Festé
LIEU : GRS

LIEUX VISITÉS

Bysance
Lanternes
Cabi & bis
Promos
Ossuaires
re-bysance


DESCRIPTIF DE LA DESCENTE

24h de descente c’est deux fois 12h de bonheur. 12h de sommeil, dans le silence et l’obscurité et 12h de balade, déconnade, pataugeage, etc. Rendez-vous est pris avec Festé sur les lieux de la descente à 00h, on arrive à 1h bien entendu. Allez go, c’est pas le moment de traîner faut descendre là ! :o)
Donc hop, en bas, et quelques minutes plus tard voila Bysance. Pas grand monde, personne même donc on continue. Lanternes histoire de voir les aménagements du début de semaine. Ca prend de l’allure y a pas à dire. Sophie.G puis avenue d’Orléans … Enfin, Avenue du Général Leclerc je veux dire. Si la 2e DB n’était pas rentrée par cette avenue dans Paris en août 1944 le cours de l’histoire en aurait été changé.

Trêve de divagations, on arrive à Denfert après quelques belles galeries et on se dirige vers le Cabinet. Encore plus crade qu’en début de semaine, Bis c’est pareil. On croise un groupe, on parle photo et on se dirige vers les promos. On admire les fresques de font en comble et on trouve même un tract, classe non ?
Que d’émotions, enfin fatigués on se pose pour manger puis gros dodo. Festé nous avait pourtant averti « Bon les gars, moi c’est 12h de sommeil » on l’avait pas cru. Coucher 7h30 lever … 19h30. On hallucine, on petit-déjeune et on s’en va se balader aux ossuaires.

Je me fais maudire pour avoir choisi des galeries basses pour rejoindre le Carrefour des Morts, bah quoi, c’est pas une promenade de santé. On passe vite fait puis on descend d’un étage. Humm, on remonte par l’escalier n°1 … m’ai planté. On redescend par l’escalier de Cristal, c’est ce qu’on voulait faire en fait … puis on re-remonte par le n°1. On peut enfin descendre, voir de belles galeries et troubler l’eau cristalline des galeries du sud du cimetière. Salle des Cochons puis on sort du secteur. Redescente à Bysance ou l’on croise deux zigotos déjà bien faits. La descente se finit dans un bain de cidre. Sortie, du monde rentre, il y a un anniversaire à ce qu’il parait.

Dernière pause sur la PC, le temps d’un dernier café. La descente se finit à coté du centre de tri où deux camarades préparaient une belle fresque sur papier pour l’anniversaire de leur môman. On discute un peu et on quitte ce monde souterrain pour quelques jours à nouveau. Tout le monde à bien apprécié la descente donc tout va bien.


SORTIE : Vers 1h30

 www.catacombes.info - www.zedou-connection.org
© grizz 2001 - 2019