24-septembre-2018
 ACCUEIL   HISTOIRE   PHOTOS   TRACTS   COMPTES RENDUS   FUNZONE   CONSEILS   CONTACT   LIENS   ABOUT ZC

COMPTES RENDUS DE DESCENTE

Voici la liste des comptes rendus de descente de la Zedou Connection. Les comptes rendus existent depuis le lancement de ce site. La rubrique s'etoffe d'un nouveau compte rendu toutes les semaines environ.

Pour visualiser un compte rendu il vous suffit de cliquer sur un des liens à droite. Vous pouvez à tout moment revenir à la liste complète des comptes-rendus en cliquant sur le lien "afficher tous les comptes rendus" se trouvant en dessous.


> AFFICHER TOUS LES COMPTES RENDUS

MOTEUR DE RECHERCHE

Ce moteur encore très simple vous permet de chercher dans les CR un pseudo ou un réseau.

DATE : 30-07-2006

ENTREE : Vers Minuit
PARTICIPANTS : GRiZZ et Petite Fraise
LIEU : Grand Réseau Sympa

LIEUX VISITÉS

Barre de faire
ossuaires
Crypte
Cabi
Promos
Pas la haut (oh non !)
Philiber(te aux grands pieds)
Faco(chère)
et caetera ...


DESCRIPTIF DE LA DESCENTE

Ah ben dis donc ca faisait longtemps ! Tout d'abord le CR, rendez vous compte, plus d'un an et demi. C'est pas sérieux !

Tout ce temps il y en a eu des descentes, moins qu'avant pour votre serviteur mais bon, la vie est ce qu'elle est.

Celle-ci a commencé en début de semaine derniere. Un gentil mail sur le site d'une jeune fille très raffraichissante. (ps : les mails du type "euh, j'veux descendre siouplé" je reponds plus).

Après moult discussion nous voila partis vers les souterrains de paris. Vrais touristes en ce beau soir d'été. rapidement en bas grace à l'aide d'un passant, je me fais vieux et ouvrir les plaques tout seul c'est moins évident, poil aux dents : "Euh dites, vous voulez pas me donner un coup de main là ? Si bien sur, vous allez là dessous ? Euh oui, vous connaissez ? Oui (avec un sourire complice)".
Ca commence bien tout ca !

Bon alors, kes qu'on fait ? On va se faire un petit tour histoire de se faire une idée de ce que c'est que tout ce bazar souterrain.
Comme vous pouvez le constater les ktas c'est toujours obscur, y a toujours des câbles (oh les vilains !), c'est mouillé (surtout en docs :p) et les murs bougent ... à ce propos j'ai enfin eu l'occasion de tester ce vieil adage en me cassant le pif 2-3 fois sur des mauvaises directions. Le pied en somme, j'adore que les catas me surprennent !

Les mètres défilent à leur allure et nous voici enfin aux ossuaires. Passons aux choses sérieuses. Les beaux escaliers, les nonos et tout et tout.
Passons, allons voir à l'est s'il y a du neuf ...

Posage à la Crypte, faut bien reprendre son souffle !
Cabi, bon alors là c'est vraiment plus ce que c'était. Gros trou dans l'escalier, encore plus gros que la derniere fois (à moins que mon cerveau me fasse des blagues). En tout cas je vois que les concours d'intelligence sont toujours de mise ... enfin bref, passons. Promos, et nouvelle fresque 2004 que j'avais pas encore vu.

Prochain posage déjà planifié mais faut marcher un peu. Eh oui manger ca se mérite, direction le nord via la rue St-Jacques, coté du levant.
Ah, là haut ! Que la vue est belle. Admirer le paysage est un plaisir. Grignottage et bavardages agrémentent ce moment jusqu' au moment où le froid se rappele à nos bons souvenirs. Le vilain ! (enfin, la prochaine fois tu feras moins le malin et tu mettras au moins des bottes garçon!).

C'est donc reparti, direction phiphi. Joli bouquet de fleurs et 2 chaîses du Luxembourg devant. Le lieu est aménagé de manière propice pour le recueillement :p

Redescente : "bon alors, en passant par là normalement on évite la flotte" Qu'il disait. Enfin, on se rappelera qu'il faut prendre la 2e à droite et non pas la 1ere.

Les galeries tournent, de détournent, spiralent (!), ondoyent, ondulent et paf nous voila sur le carreau ... euh sur le trottoir.

Paris s'eveille doucement, il fait bon, on squatte et on profite de l'air frais.

Eh bien que rajouter si ce n'est que j'adore cette nouvelle touriste ! Ayant tout encaissé sans plainte, avec curiosité et sourire. Bref, que demander de plus.

PS : Autre découverte majeure pour moi, les Ktas sans drogue et sans alcool j'aime autant si ce n'est plus. J'adore profiter de ces petits moments souterrains sans avoir l'impression de devoir me forcer, de me dire que je vais devoir me trainer péniblement, etc. Bref, super !


SORTIE : Vers 5h30

 www.catacombes.info - www.zedou-connection.org
© grizz 2001 - 2018